Si vous voulez tout de même tenter l’expérience en freestyle, voici ce qui vous attend.
Aperçu d’une réunion de campagne comme on les aime (pas).
Normal, aujourd’hui, c’est là que va se tenir sa première réunion de campagne.
Ça fait bien 30 min que JC fait le pied de grue devant la porte pour être le premier installé (le plus près possible des cacahuètes).
Marc est encore en retard, mais on sait qu’on peut le retrouver au PMU du coin, parce que c’est LÀ, selon lui, que les élections se gagnent.
Jeanne débarque, exaltée, parce qu’elle a un scoop : les élections sont gagnées d’avance !
En effet, elle a entendu son voisin de palier dire que le concurrent était un con, la source est 100% fiable.
“On débouche le champagne ?” JC est d’accord, ça se marie à merveille avec les cacahuètes.
Carole et Jo le Geek discutent à voix basse. Jo a créé un avatar de leur candidat dans le métavers et Carole est subjuguée, elle qui ne jure que par le digital.
“C’est l’avenir ! Les anciens ne se déplacent plus pour voter, de toute façon, faut miser sur la jeunesse.”
“Causons stratégie ! Nous avons des élections à gagner !”
Et surtout plein de bonnes idées.
À commencer par Philippe, le roi de l’embrouille.
Il est prêt à casser 2/3 genoux ou à suivre le concurrent avec sa tenue de camouflage et son appareil photo pour le prendre en flagrant délit d’on ne sait trop quoi.
“Il a forcément des choses à cacher et au besoin, on l’aidera un peu.”
Marc, qui est enfin arrivé, dit qu’il faut aller au marché. Serrer des paluches entre les tomates et les salades, y’a que ça de vrai.
Estelle est ravie d’annoncer que sa nièce, la reine de TikTok veut bien se charger de la campagne communication sur les réseaux.
Le candidat commence à transpirer un peu devant toutes ces propositions…
Mais heureusement, Carl est là pour le rassurer.
“Je connais TOUT LE MONDE, je vais jouer de mon influence”.
Heureusement pour ce candidat, il lui reste encore un espoir…
Si vous voulez remporter l’élection, vous avez besoin d’une stratégie électorale fine, c’est ce que nous vous proposons.
Et cette stratégie repose sur des piliers indispensables
Recherche des sujets, des préoccupations des électeurs selon le contexte pour planifier les arguments et actions de communication. Dissocier la parole du politique de celle de l’équipe sans oublier l’incitation au vote… Un joli programme oui mais… pas si les électeurs ne se déplacent pas aux urnes.
Formation de vos équipes de campagne pour ne plus rien laisser au hasard.
Création de l’image électorale, personal branding et communication d’influence.
Préparation à la prise de parole en public et dans les medias.